Jour 6-7

Publié le par maiko

Mardi et Mercredi, on est allés voir le cousin de Cédrick, qui habite à Shimada, environ 150KM de Tôkyô....oui, il a de la famille là-bas, c'est quand même un sacré bol!! d'autant que ça faisait au moins 10ans qu'ils ne s'étaient pas vus!
Grâce à eux, on a pu découvrir des resto super traditionnels, dans lesquels on ne seraient jamais allé à cause de la barrière de la langue...
On a vu aussi un joli petit temple, tout en haut de grands escaliers, perdus dans la forêt de bambous...oah..c'est beau ce que je viens de dire...lol


Ludovic, son cousin, nous a dit que tout en haut des champs/montagnes/vallés, je sais pas trop, il y avait des cultures de thé... mais super haut et pentus quoi!! tu te demande comment ils font pour y accéder!!!
En se baladant en ville, on a même pu voir des jeunes sumos s'entrainer!!! ça fait bizarre... on en a vu pleins à la télé aussi!



Mercredi, il nous a fait visité le Musée du Thé...trèèèèès joli, avec un trèèèèèès mignon petit jardin derrière, et on a même assisté à une cérémonie du thé....malheur pour moi qui a horreur de ça, mais j'ai tout bu...beurk... j'avais pas le choix....

Au musée, on a même fabriqué des marques pages utiles!! oui, utiles parce qu'en même temps on créaient la tenue pour le thé..bref, j'ai pas tout compris, mais c'était super instructif!lol On a aussi pu faire notre propre poudre de thé vert!!!


Et on a pu...deviner... le Fuji-san....oui, deviner seulement car il y avait beaucoup de brume..sniff... (vous voyez le truc noir en dessous du nuage...bah c'est ça!lol)

Ces 2jours nous ont fait un bien fou, on était complètement plongé dans la tradition, Shimada n'a rien à voir avec Tokyo, c'est beaucoup plus calme, moins agité, mais très joli! merci les cousins!

Publié dans La vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
quelle belle exerience tu a de la chance j'espere aller au japon au moins une fois dans ma vie
Répondre