Jour 3

Publié le par maiko

En ce 3ème jour à Tokyo, nous sommes allés visités Shibuya, le quartier de la mode et des extravagances....oui je trouve que les japonaises ne s'habillent pas si bien que ça.... beaucoup de superpositions, de couleurs qui ne vont pas ensemble...et de chaussures absolument hideuses pour certaines!! Mais beaucoup de japonaises sont superbes et s'habillent très très bien hein!!^^

On a donc vu la tour Shibuya 109, mais aussi Shibuya 109-2 avec au sous-sol....la boutique officielle Hello Project!!!! j'ai pu prendre quelques photos en douce car c'était interdit...héhé J'aic sonstaté que Shibuya est un quartier très bruyant, très animé, avec cet immense carrefour où tout le monde traverse en même temps, c'est vraiment impressionnant!!! Il y a des écrans géant partout, ça fait un peu penser à Times Square à New York!
On a continué vers Harajuku, pour voir un peu l'ambiance qui s'en dégageait...eh bah c'était plutôt calme par rapport à Shibuya, même s'il y avait énormément de monde dans les rues, l'ambiance n'était pas la même, et puis on était en semaine, on y est retourné un samedi, et c'était beaucoup mieux, j'ai vu (aussi bien ce jour-ci que le samedi d'après) pas mal de lolitas, de gothique lolitas...mais pas de Decora ni autre style extravagants!
Nous sommes bien sûr passé devant Lafôret, mais on ne s'est pas eterniser, c'était les soldes et les filles se ruaient sur les boutiques!!!lol

Un peu plus loin, on trouvait Kiddyland, un gros rayon Sanrio, un rayon pokemon, et tout pleins d'autres rayons consacré aux jeux vidéo et aux personnages charismatiques qui font la joie des 5-15ans... eh oui, ici Kitty est connue surtout chez les petits....les tout petits même....j'avais un peu honte mais bon..j'ai même acheté une mini peluche edition limité H.Naoto...j'en suis très fière!!!!lol

Cette journée fut assez longue en somme...on a beaucoup marché, on est allé au sanctuaire Meiji-Jungu où on a eu la chance d'apercevoir un bout de cérémonie de mariage traditionnel...c'est superbe...quand ils sont passés devant nous, ce fût un grand silence, tout le monde prenait des photos, c'était magnifique....

Après ça, on est retourné à Shibuya à pied (je vous disais qu'on marchait beaucoup!!) et on a pu voir le superbe coup de pub de softbank pour attirer les foules....la mascotte et des petits chatons devant lesquels tout le monde bavait...moi y compris!^^

On a aussi fait un tour au Disney Store, juste histoire de.... céd m'a retenu sinon je depensais pas mal là dedans!!lol
Puis on est rentrés vers Asakusa, comme tous les soirs, avec notre petite 1/2h de marche habituelle, et nos pieds commençaient à n'en plus pouvoir.... faudrait que je calcule quand même combien de kilometres on a fait!!!lol

Publié dans La vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
pour les km, je dirais plein, beaucoup :)
Répondre